Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Héloïse
9 novembre 2020

Les enquêtes d'Enola Holmes - T1

Titre : Les enquêtes d'Enola Holmes

Sous-titre : La double disparition

Auteur : Nacy Springer

Résumé : S'il a une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nomé "Enola". Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule.Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quartorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or, ce n'étaient pas eux qui aillaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissant à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock, estmiait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moijdre idée. C'est donc le coeur empli d'espoir que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.

Avis :  5/5

Commentaire : Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde, ignorent encore l'existence de sa soeur : Enola Holmes.

Nombre de pages : 250 pages

La double disparition

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Héloïse
Publicité
Archives
Publicité