Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Héloïse
20 avril 2021

Claudine de Lyon

Titre : Claudine de Lyon

Auteur : Marie-Christine Helgerson

Résumé : Claudine a onze ans, elle travaille dix heures par jour dans l'atelier de son père, à tisser la soie. Mais cette vie épuise la jeune fille qui tombe gravement malade. Pour guérir, elle part à la campagne. Claudine veut retrouver la santé et elle n'a pas envie de retourner à Lyon pour travailler. Ce qu'elle désire par-dessus tout, c'est aller à l'école et réaliser son rêve : savoir lire, écrire et surtout dessiner.

Avis : 5/5

Commentaire : "J'en ai assez de recevoir des ordres. Je veux choisir pour moi. Je sais bien ce que je ferai : j'irai à l'école, j'apprendrai des tas de choses et je ferai des dessins encore plus beaux que ceux de Carlo."

Nombre de pages : 191 pages

Claudine de Lyon

Parution : 1984

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Héloïse
Publicité
Archives
Publicité