Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Héloïse
19 août 2021

Du côtés des impressionnistes - Journal de Pauline, 1873-1874

Titre : Du côtés des impressionnistes

Sous-titre : Journal de Pauline, 1873-1874

Auteur : Clara Bourreau

Résumé : "16 avril 1874. J'ai cherché le peintre des yeux mais, quand je l'ai aperçu, il était entouré d'une foule de gens.

- C'est lui le plus courtisé, m'a glissé mon père. Viens, on ira le saluer plus tard.

Nous avons commencé à regarder les tableaux. J'ai remarqué un paysage urbain, comme si Monet était resté à sa fenêtre et avait saisi l'atmosphère de la ville. C'est la pemière fois que je voyais un tel tableaux. C'est la première fois également que je pouvais me raconter un histoire en regardant une toile."

Avis : 5/5

Commentaire : Partage le journal intime de Pauline, et découvre avec elle le grand peintre Monet.

Nombre de pages : 106 pages

Du côté des impressionnistes

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Héloïse
Publicité
Archives
Publicité