Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Héloïse
4 septembre 2021

L'Année de la grande peste - Journal d'Alice Paynton, 1665-1666

Titre : L'Année de la grande peste

Sous-titre : Journal d'Alice Paynton, 1665-1666

Auteur : Pamela Oldfield

Résumé : "3 juillet 1665. Tante Nell est revenue toute pâle du marché. Elle a entendu deux hommes discuter : la semaine dernière, sept cents personne sont mortes de la maladie. La peste s'est bel et bien installée à Londres. Une longue discussion a eu lieu à la maison, et je vais devoir partir pour Woolwich avec tante Nell. J'ai refusé de m'en aller sans mon chien et papa a cédé. Au moinsPoppet apportera un peu de joie à la ferme. On m'a envoyée me renseigner sur les horaires des péniches, mais quelque chose m'a arrêtée en chemin : une croix rouge était peinte sur une porte de la rue voisine. Au-dessus de la croix était écrit : "Dieu ait pitié de nous.""

Avis : 4/5

Commentaire : Partage le journal intime d'Alice, et affronte avec elle les fléaux d'une année maudite.

L'Année de la grande peste

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Héloïse
Publicité
Archives
Publicité