Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Héloïse
18 novembre 2020

Anne de Bretagne - Duchesse insoumise 1488-1491

Titre : Anne de Bretagne

Sous-titre : Duchesse insoumise   1488-1491

Auteur : Catherine de Lasa

Résumé : "1488.  Le roi de France, Charles VIII, voudrait m'interdire de porter mon titre et obtenir ma tutelle. Moi, la fille aînée du duc de Bretagne, je n'aurais pas le droit de porter le titre de duchesse ? Je suis chef d'un Etat souverain, qui frappe monnaie et tien son pouvoir de Dieu. Mon conseiller pense que je dois m'y oppoer. 

- Et si cela provoque la guerre ?

- Et bien, la guerre ! Vous allez convoquer à Vannes le parlement de Bretagne. En ce temps difficiles, tout le pays doit être derrière vous."

Avis : 5/5

Commentaire : Partage le journal intime d'Anne, et vis avec elle le destin exceptionnel d'une jeune fille en guerre contre le roi de France.

Nombre de pages : 150 pages

Anne de Bretagne

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Héloïse
Publicité
Archives
Publicité