Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Héloïse
6 juillet 2023

Le Royaume des Trois - T1

Titre : Le Royaume des Trois

Sous-titre : La Joueuse de cithare

Auteur : Joan He

Résumé : En l'an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne  dan un royaume divisé. Au nord, une impératric fantoche qui n'est encore qu'une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa soeur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aiméee de tout un peuple - la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l'empire., Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans. Leur seul rempart dans la tempête, c'est Zéphyr, l'une des plus fines stratèges du pays... La jeune fille se retrouve d'ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l'ennemi au moins en apparencee. Elle fait la rencontre de l'énigmatique Choucas, l'un des tacticiens de la régente... Un aversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cors entier d'une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ?

Avis : 4.5/5

Commentaire : La Joueuse de cithare est un roman qui m’a surprise jusqu’à la fin. J’ai trouvé le début un peu long, mais après je n’ai pas pu lâcher ce roman. Joan He fait parti des auteurs qui finissent leur chapitre qui bouleverse tout et qui nous encourage à tourner la page, pour le nouveau chapitre. J’ai aussi trouvé les personnes très attachants. Le caractère de Zéphyr m’a plu, ainsi que son ingéniosité. J’ai apprécié le fait que le monde de La Joueuse de cithare soit majoritairement dirigé par des femmes. De plus, l’histoire se déroule au Ve siècle, une période qui est assez peu décrite dans les fictions historiques, et que j’ai pu imaginer en lisant ce livre. Je conseille La Joueuse de cithare à ceux qui aiment la fantasy historique et les surprises.

Nombre de pages : 432 pages

1 - La Joueuse de cithare

Parution : 2022 (originale) / 2023 (traduction française)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Héloïse
Publicité
Archives
Publicité