Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Héloïse
16 octobre 2020

Les orangers de Versailles - T3

Titre : Les orangers de Versailles

Sous-titre : Pour le coeur du Roi

Auteur : Annie Pietri

Résumé : "Versailles, lundi 13 mars 1679 à la nuit tombée. Je m'appelle Marion Dutilleul. J'ai 18 ans. Hier soir, après trois jours passés dans l'univers abominable de la sorcellerie, c'est avec un plaisir infini que j'ai retrouvé ma chambre, juste au-dessus de celle de Sa Majesté la reine Marie-Thérèse..."  Ainsi commence le journal intime découvert par Amélie et son père, Philippe-Henry Schunk, en 1819. a cette trouvaille s'ajoute celle d'une plaque de cuivre datant du siècle de Louis XIV, puis d'une urne en forme de coeur Pour Amélie et son pèe, c'est le début d'une enquête palpitant.

Avis : 5/5

Commentaire : Une fresque historique où les coups de théâtres se succèdent, sur fond de secrets de famille et... d'amour !

Nombre de pages : 326 pages

Pour le coeur du roi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Héloïse
Publicité
Archives
Publicité